bannar

En direct, Iran-Israël : Donald Trump assure que le cessez-le-feu est désormais « en vigueur

 



Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/live/2025/06/24/en-direct-iran-israel-donald-trump-affirme-que-les-deux-pays-ont-viole-le-cessez-le-feu_6614739_3210.html

Air France reprend sa desserte du Golfe, mercredi, et celle du Liban, jeudi

Air France a l’intention de reprendre, mercredi, la desserte de l’Arabie saoudite et des Emirats arabes unis, et jeudi celle du Liban, annonce la compagnie aérienne, mardi.

« A ce stade, la compagnie prévoit de reprendre ses vols entre Paris - Charles-de-Gaulle vers Dubaï [Emirats arabes unis] et Riyad [Arabie saoudite] à compter du mercredi 25 juin 2025 », a fait savoir une porte-parole. Ces liaisons avaient été interrompues dimanche en raison de la guerre au Moyen-Orient, et en particulier de bombardements américains sur des sites nucléaires iraniens, après une semaine de conflit entre l’Iran et Israël.

Air France a en outre décidé « de reprendre ses vols entre Paris - Charles-de-Gaulle et Beyrouth [Liban] à compter du jeudi 26 juin », selon la même source. Elle les avait suspendus le 16 juin.

Les liaisons d’Air France entre Paris et Tel-Aviv restent suspendues au moins jusqu’au 14 juillet inclus, a souligné Air France, qui avait déjà communiqué, lundi, sur cette information. La ligne a cessé d’être exploitée par la compagnie tricolore depuis le début de l’offensive israélienne sur l’Iran, le 13 juin.


Dans une apparente inflexion de la politique des Etats-Unis, qui luttent d’ordinaire contre l’achat d’or noir en provenance de la République islamique d’Iran, Donald Trump affirme sur sa plateforme Truth Social, mardi, que « La Chine peut désormais continuer à acheter du pétrole à l’Iran. Avec un peu de chance, ils achèteront aussi plein de pétrole américain »« J’ai le grand honneur d’avoir fait en sorte que ça se produise », ajoute-t-il, alors que les Etats-Unis prennent régulièrement des sanctions contre les acheteurs de pétrole iranien pour assécher les ressources financières de Téhéran.




No comments:

Post a Comment

Family of Nimisha Priya, on death row, offers $1 million 'blood money' to Yemen man's kin in final hope

  As Nimisha Priya’s family and Indian officials continue urgent negotiations, offering 'blood money' remains the only legal ...

Popular